Avant de choisir un quartier où emménager, un exercice s’impose. Voilà peut-être le moment de remettre de l’ordre dans ses priorités, d’évaluer ses besoins et d’analyser son mode de vie. Car, disons-le, tous les quartiers ne conviennent pas à tout le monde. Comme l’investissement est important, mieux vaut être sûr de son choix pour y
Vous comptez rester à L’Ancienne-Lorette pour vos vacances? Vous vous demandez quelles activités vous pourrez y faire à petit prix? Cette liste est pour vous! Voici 10 activités à faire à L’Ancienne-Lorette à moins de 10$.
1 – Parc de la Rivière I Gratuit
Le parc de la rivière vous offre l’opportunité de vous perdre dans des bois d’érables féeriques! Arpentez ses quatre sentiers pédestres et imprégnez-vous du calme et de la sérénité qui y règnent.
2 – Place Chaumonot I Gratuit
La place Chaumonot est un endroit sympathique qui invite à la détente. Profitez de vos vacances pour ralentir un peu et vous ressourcer, et ce en vous baladant le long des sentiers fleuris ou en vous installant sur un banc.
3 – Skatepark L’Ancienne-Lorette I Gratuit
Ce terrain à tout pour plaire aux mordus des sports à roulettes! Il abrite cinq différents types d’éléments : une mini rampe, des murets, un lanceur, un “quarter” et une “funbox”. De plus, le parc est éclairé en soirée.
4 – Parc Cyrille-Gauvin I Gratuit
Le parc Cyrille-Gauvin est un parc de voisinage très bien aménagé. Il met à la disposition des visiteurs de nombreuses installations pour petits et grands. Entre autres, vous retrouverez des modules de jeux pour les enfants, un plateau d’exerciseurs et une boîte à livres.
5 – Aquagym Élise Marcotte I 0$ – 5$
L’aquagym de L’Ancienne-Lorette vaut le détour! Sa piscine de 25m dotée de tremplins ravira les nageurs. Vous y trouverez également un gymnase adapté à la pratique de plusieurs sports, pour ceux d’entre vous qui ne sont pas très portés sur la natation. L’aquagym contient également un bassin récréatif, parfait pour les enfants.
6 – RécréOFUN I 7,95$ 8,25$
Trouver des activités à faire avec des enfants en bas âge pendant les vacances peut être difficile. Heureusement, Récréofun est là pour vous! Ce centre d’amusement propose de nombreuses activités pour divertir vos petits anges.
Les prix sont très raisonnables pour les enfants de moins de 3 ans. Le ticket d’admission est à 8,25$ pour les 2-3 ans, et gratuit pour les moins de 1 an. Le ticket adulte est à 7,95$.
7 – Parc de l’Envolée I Gratuit
Ce parc est un espace de détente. Une boîte à livre y est disponible. Vous pourrez vous installer sur la pelouse et vous immerger dans un bon livre, tout en profitant de l’air frais et du beau temps.
8 – Resto Richard I Prix divers
Le Resto Richard existe depuis les années 70. Aujourd’hui encore, c’est l’un des piliers de la restauration lorettaine. Vous pourrez vous y régaler tout en épargnant votre carte de crédit. Tous leurs burgers et hot-dogs coûtent moins de 10$!
9 – Bibliothèque Marie-Victorin I Gratuit
La bibliothèque de L’Ancienne-Lorette propose des livres, ainsi que des jeux et des disques compacts. De quoi s’amuser en toute simplicité.
10 – Patinoire intérieure de l’Ancienne-Lorette I Gratuit
Située dans le complexe sportif multidisciplinaire, la patinoire intérieure ouvre ses portes aux citoyens lorettains. Vous devrez cependant vérifier la disponibilité des périodes libres de patinage sur le site internet de la ville au préalable.
Autres articles pouvant vous intéresser
Choisir son quartier : 6 facteurs à considérer
23 novembre 2023
Fais-moi découvrir ta région: Chaudière-Appalaches
8 octobre 2023
La région Chaudière-Appalaches se situe sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent. Sa superficie est de 15 074 km2 et compte une population de 428 618 habitants en 2019.
Fais-moi découvrir ton quartier : Saint-Sauveur de Québec
6 octobre 2023
Ce quartier sympathique de la Basse-Ville de Québec, surnommé affectueusement «le Saint-Sô», accueille de plus en plus de professionnels, d’étudiants et de jeunes familles intéressés à expérimenter une vie de quartier authentique. Quelques mots sur son histoire Vers le milieu du 19e siècle, ce quartier – l’un des six de la Cité Limoilou – regroupait