Par Karine Bélanger
Informations utiles

Quand on visite une propriété, il est facile de tomber en amour. Je le sais, parce que j’ai l’expérience : j’ai possédé une maison, un plex, un condo, un chalet et un terrain.

Quand j’accompagne mes clients, je les vois s’emballer, mais je garde la tête froide. C’est ça, mon rôle : je mets les émotions de côté pour mieux conseiller mes clients. Oui, la cour est magnifique, mais les planchers de bois doivent être refaits ; voulez-vous vraiment vous lancer dans la rénovation ?

Je visite souvent des propriétés de rêve. Mais je rappelle à mes clients leurs objectifs et leurs attentes. Comme courtier, je sais repérer les problèmes potentiels pour éviter des erreurs.

Mon rôle est particulièrement important ces temps-ci. Tellement de monde veut s’acheter une maison qu’il est facile d’agir trop vite. J’aide mes clients à garder les pieds sur terre.

J’aime particulièrement aider les premiers acheteurs. Ils sont avides d’information et ils en ont bien besoin. J’ai l’expérience qu’ils n’ont pas et je connais bien le marché. Si un client cherche une maison dans un secteur que je connais moins, je fais souvent appel à d’autres courtiers.

Qu’est-ce qui me fait vraiment plaisir ? Quand un client achète une maison pour y habiter cinq ans et qu’il est toujours content de sa maison après cinq ans. Ça veut dire que je l’ai bien accompagné et que je peux le faire à nouveau pour la prochaine étape de sa vie !

Centris blogue de l’immobilier

Autres articles pouvant vous intéresser
Avoir une piscine et être écoresponsable, c’est possible ?
Informations utiles
Avoir une piscine et être écoresponsable, c’est possible ?
2 mai 2024

ous avez une piscine ou souhaitez en avoir une ? Connaissez-vous le coût de son fonctionnement et de son entretien ? Vous demandez-vous s’il y a une façon d’être écoresponsable dans la gestion d’une piscine ? Tant de questions, et nous avons les réponses ! Lancé en 2013, le programme Piscines efficaces d’Hydro-Québec aide les propriétaires de piscine à

Votre maison face à la météo
Informations utiles
Votre maison face à la météo
24 février 2024

Nos maisons doivent affronter des écarts de température importants qui frisent les 50 degrés en plus de tolérer une foule d’intempéries. Aurions-nous intérêt à poser des questions sur la résistance aux conditions climatiques d’une maison au moment de l’achat? Comment votre maison est-elle protégée des intempéries? La construction résidentielle doit respecter plusieurs normes. Côté efficacité

Comment affronter la hausse des taux hypothécaires
Informations utiles
Comment affronter la hausse des taux hypothécaires
14 février 2024

Depuis plusieurs mois, la hausse des taux d’intérêt et hypothécaire a changé la réalité budgétaire des familles. En prime, au Québec et ailleurs, nous ne sommes pas à l’abri d’une prochaine hausse. Cette possibilité vous empêche de dormir? Vous craignez de ne pas réussir à garder la tête hors de l’eau advenant une nouvelle hausse?

Laissez-nous un commentaire