By Karine Bélanger
Design

Les choix sont pratiquement infinis lorsqu’il s’agit de décorer votre salon, ce qui peut être à la fois excitant et intimidant. Mais que vous recherchiez à créer un nid douillet propice à la détente ou que vous souhaitiez vous assurer que votre espace pourra recevoir amis et famille, vous trouverez dans cet article les quatre plus belles idées de salon à recréer chez vous en 2022.

Salon scandinave élégant avec mobilier design, plantes, bibliothèque en bambou et bureau en bois. Parquet en bois marron. Peinture abstraite sur le mur blanc. Bel appartement. Décor moderne de chambre lumineuse

Des teintes vives au salon

Les teintes vives comme le fuchsia et l’oranger sont un moyen facile d’insuffler du piquant dans votre décor. Vous apprécierez à quel point il est facile d’intégrer une teinte vive dans un salon, que ce soit en peignant un mur accent d’une couleur contrastante, ou tout simplement en choisissant quelques accessoires, tels que des coussins, dans des teintes pimpantes. Besoin d’astuces et d’idées pour bien choisir votre tapis de salon? Dirigez-vous vers cet article.

Transporter l’extérieur à l’intérieur

Pour des idées déco qui vous aideront à créer un salon chaleureux, pensez à transporter l’extérieur à l’intérieur. Cette tendance encore populaire en 2022 met l’accent sur la création d’environnements apaisants avec un éclairage et une ventilation naturels, l’incorporation de plantes et la création d’un lien visuel avec la nature. On peut également recréer ce look en incorporant des textiles et matériaux, ainsi que des couleurs inspirées de la nature. Inspirez-vous de cet article pour des idées de salon nature.

Des idées de couleurs de peinture pour le salon

Afin de créer un espace propice à la détente et idéal pour les soirées devant un film ou un feu de foyer, les couleurs sombres sont parfaites pour recréer un design digne des plus grands magazines. De plus, peinturer les murs est la façon la plus efficace et la moins chère pour complètement changer l’ambiance d’une pièce comme le salon. Pour un effet dramatique, optez pour des couleurs telles les bleus sombres, le vert forêt, et les tons de gris « charbon de bois ». Et pour bien réussir votre projet de peinture, voyez ces quelques astuces.

Des meubles tout en courbes pour le salon

Quand on est à la recherche d’idées pour l’aménagement du salon, il est souvent nécessaire de débuter avec les meubles, et particulièrement les fauteuils et les tables basses. Bien que le style « Mid-Century Modern » ait encore la cote, nous voyons de plus en plus, en 2022, une tendance des meubles affichant de belles courbes invitantes. Si vous considérez remplacer vos fauteuils, voici un article qui vous aidera à faire le bon choix, ainsi que des idées déco pour sublimer votre table basse.

Espérons que ces idées pour le salon sauront vous inspirer, afin que vous puissiez créer une pièce où vous aurez envie de vous prélasser et de passer du bon temps.

Other articles that may interest you
Un bureau plus inspirant en 2024
Design
Un bureau plus inspirant en 2024
2024, february 26

Chaque début d’année amène des résolutions. Pendant que certains souhaitent perdre quelques kilos, quelques-uns osent le changement de décor radical tandis que d’autres investissent dans leur développement personnel. Chose certaine, la plupart d’entre nous souhaitent maximiser notre créativité et progresser sur l’échelle du bien-être. Quel bon moment pour revoir comment notre bureau à la maison

10 questions à se poser avant d’emménager avec votre coloc
Style de vie
10 questions à se poser avant d’emménager avec votre coloc
2024, february 22

L’idée de vous installer avec un colocataire peut sembler séduisante, surtout si c’est avec une personne avec qui vous vous entendez déjà bien. Vous allez partager les frais, vivre peut-être une première expérience loin des parents, dans un nouvel espace que vous allez décorer à votre goût. Mais avez-vous pensé à tout? Voici 10 questions

Être propriétaire occupant d’un plex: peser le pour et le contre
Style de vie
Être propriétaire occupant d’un plex: peser le pour et le contre
2024, february 20

Il y a des avantages et des inconvénients à vivre dans un immeuble dont vous êtes le propriétaire. Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet. Être propriétaire occupant, c’est posséder un plex, c’est-à-dire un petit immeuble de deux à cinq logements (duplex, triplex, quadruplex et quintuplex), et y habiter. Faire l’acquisition d’un

Leave a comment