By Karine Bélanger
Design

a période des feuilles mortes et des ambiances terrifiantes est à notre porte. Saviez-vous que vous n’avez pas besoin de dénaturer votre maison ni de vous casser la tête pour décorer pour l’Halloween ?

Ces idées de décor sont si simples à réaliser que vous voudrez certainement les garder tout l’automne. En prime, elles demandent peu de dextérité et ne viendront pas faire exploser votre budget.

1.    Inspiré par la nature

Ici, la nature est à l’honneur ! Il est facile en faire de même devant votre propriété. Pour créer l’ambiance, ajoutez une couronne de feuilles mortes et de branches, un pot de porcelaine d’autrefois, des guirlandes de feuilles aux fenêtres, etc. Un meuble antique est aussi une idée originale pour déposer des éléments décoratifs. Le coin repos, avec son banc doté de couverture et coussin est à la fois accueillant et dans le ton.

Idéalement, créez cette zone derrière un mur d’intimité ou dans une véranda afin de concevoir le cocon parfait. Cette idée fonctionne aussi pour la cour arrière de la maison !

2.    Le charme discret des couleurs pastel

Pour faire changement, on opte pour des couleurs pâles. Saviez-vous qu’il existe des variétés de citrouilles roses et turquoise ? Si nous n’arrivez pas à les trouver, utilisez des citrouilles blanches que vous peinturez de votre teinte préférée. Pour un effet plus élégant, n’oubliez pas les pots en terre cuite peinte de couleur crème. Totalement apaisant !

3.    Un accueil surprenant

Amusez vos invités et le facteur en utilisant un squelette décoratif et en le plaçant dans différentes positions. Un peu comme son penchant hivernal du lutin farceur de Noël, votre squelette peut se promener partout sur votre propriété. Plaisir assuré pour ceux qui sont friands de mauvais coups !

4.    Des bestioles pas trop indésirables 

Habituellement, on ne veut pas de petits rongeurs près de notre maison. Mais ici, ils sont les bienvenus pour agrémenter l’escalier de l’entrée. Pour réussir cet effet, vos contremarches doivent être peintes en blanc. Si votre demeure n’a pas d’escalier qui fonctionne pour cette décoration, vous pouvez aussi utiliser des pots ou des citrouilles blanches. Le truc est de placer les bestioles comme s’ils parcouraient le sol.

5.    Une façade remplie de frayeur

Fan des films de Tim Burton ? Vous aimerez sûrement décorer avec certains de ses personnages à l’occasion de l’Halloween. Sculptez des visages de citrouilles avec les traits particuliers qu’affectionne le cinéaste et déposez-les par terre ou montés sur des formes d’épouvantail. Un squelette accroché sur la porte et des crânes parsemés ici et là font partie intégrante du décor d’horreur.

Les éléments les plus effrayants peuvent être installés juste avant l’Halloween. En attendant, utilisez des feuilles mortes pour tapisser le perron et fabriquer des guirlandes décoratives pour les portes et les fenêtres. Ajoutez des lanternes par terre et un fil de lumières blanches pour la guirlande. Voilà une idée pour accueillir l’automne à peu de frais !

6.    Monochrome, mais pas monotone !

Une porte noire sur une façade blanche est la toile de fond idéale pour un décor d’Halloween chic et festif à la fois. Des collections de citrouilles blanches et orangées embellissent les marches. Découpez les visages un jour ou deux avant la fête pour qu’ils conservent leur air de jeunesse ! Ajouter un accessoire, comme ce chapeau de sorcière, est une manière pratique de rendre les décorations encore plus amusantes.

Pour donner de la profondeur à ce décor ton sur ton, une toile d’araignée géante a été installée sur un mur. Vous pouvez récréer cette idée avec une décoration achetée en magasin. Les plus habiles la fabriqueront avec du cordage blanc. N’oubliez pas d’y installer sa pensionnaire noire bien en évidence !

7.    En toute simplicité

L’automne, la majorité des épiceries et des centres de jardinage proposent des courges et des épis. Utilisez-les dans vos décors saisonniers. Rien de plus facile que d’en disposer quelques-uns sur le bas de la porte pour donner à votre entrée un look automnal. Pensez à jouer avec les couleurs, les textures et la disposition des éléments – de façon verticale et horizontale – pour donner du caractère a votre décoration.

Que pensez-vous de ces 7 inspirations pour décorer votre façade de maison pour l’Halloween ? Elles égayeront assurément votre arrivée à la maison en cette saison frissonnante !

Avatar de RE/MAX Québec

Par RE/MAX Québec

Le nom RE/MAX est synonyme d’excellence en immobilier.

Chef de file du secteur de l’immobilier depuis 1982, le réseau RE/MAX réunit les courtiers les plus performants.

Other articles that may interest you
Un bureau plus inspirant en 2024
Design
Un bureau plus inspirant en 2024
2024, february 26

Chaque début d’année amène des résolutions. Pendant que certains souhaitent perdre quelques kilos, quelques-uns osent le changement de décor radical tandis que d’autres investissent dans leur développement personnel. Chose certaine, la plupart d’entre nous souhaitent maximiser notre créativité et progresser sur l’échelle du bien-être. Quel bon moment pour revoir comment notre bureau à la maison

10 questions à se poser avant d’emménager avec votre coloc
Style de vie
10 questions à se poser avant d’emménager avec votre coloc
2024, february 22

L’idée de vous installer avec un colocataire peut sembler séduisante, surtout si c’est avec une personne avec qui vous vous entendez déjà bien. Vous allez partager les frais, vivre peut-être une première expérience loin des parents, dans un nouvel espace que vous allez décorer à votre goût. Mais avez-vous pensé à tout? Voici 10 questions

Être propriétaire occupant d’un plex: peser le pour et le contre
Style de vie
Être propriétaire occupant d’un plex: peser le pour et le contre
2024, february 20

Il y a des avantages et des inconvénients à vivre dans un immeuble dont vous êtes le propriétaire. Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet. Être propriétaire occupant, c’est posséder un plex, c’est-à-dire un petit immeuble de deux à cinq logements (duplex, triplex, quadruplex et quintuplex), et y habiter. Faire l’acquisition d’un

Leave a comment