Si vous souhaitez vendre votre maison ou votre condominium, le web regorge d’articles et de publications vous donnant des conseils pour accélérer le processus et obtenir une ou des offres répondant à vos souhaits.

Voici
notre top 5 des astuces moins connues à utiliser lors de la mise en marché
d’une propriété :

Valorisez l’espace de rangement

Un acheteur potentiel sera charmé s’il ouvre des placards et garde-robes et y trouve… du vide! Réussir à retirer quelques vêtements et articles de cuisine et les dissimuler ailleurs (ou les vendre, s’ils sont inutilisés) le temps des visites indiquera que votre maison dispose de beaux rangements pratiques! Une grande valeur de nos jours d’autant plus qu’ils permettent de garder la maison en ordre.

Faites briller l’entrée de la maison

Offrez à vos acheteurs potentiels un accueil agréable. La première impression est, on le sait, primordiale. Cela inclut la facilité à se stationner, la propreté du terrain et la beauté de l’extérieur de la résidence. Par exemple, une porte d’entrée difficile à ouvrir, une porte de garage dont la peinture écaille ou encore des platebandes laissées pour contre peuvent diminuer l’intérêt des acheteurs envers la propriété.

Misez sur les images qui circuleront sur le web

De nos jours, vos visiteurs auront consulté (peut-être compulsivement) les photos et la visite virtuelle de votre propriété. Lors de leur passage, ils viennent confirmer leurs impressions. Ces clichés seront également analysés suite à leur visite. Notre conseil porte donc sur l’authenticité de votre sélection photographique. Choisissez bien et assurez-vous qu’elles correspondent à la réalité, mais avec un souci du rendu. Par exemple : des photos prises au meilleur moment de la journée, avec une belle lumière naturelle ou encore dans le cas de la salle à manger ou le salon, le soir, en mettant en vedette un éclairage douillet et moderne. On offre ainsi un complément! Avec un courtier RE/MAX, vous vous assurez d’ailleurs d’avoir accès à un service de photographie professionnel et impeccable qui mettra votre propriété en valeur.

Pensez aussi à ajouter des photos de votre aménagement extérieur estival si vous mettez votre maison en vente l’hiver. Ou à l’inverse si vous décorez joliment le sapin dans le temps des fêtes.

Revamper la cuisine et la salle de bain

C’est un fait : la cuisine et la salle de bain sont les deux pièces qui font souvent pencher la balance. Demandez l’opinion de proches qui ont du flair en déco! Il faut viser un look neutre où vos visiteurs se projetteront facilement, mais en ajoutant un côté accueillant et habité. Évitez les photos de famille sur le frigo et la litière du chat dans le coin de la salle de bain! Mais laissez votre jolie cafetière italienne ou certains produits de soin corporels de qualité trôner sur les comptoirs.

Soyez conscients de l’aura de votre propriété, si tout est moderne, les éléments campagnards sont à dissimuler, mais si l’inverse est votre cas, évitez de casser l’allure avec une décoration trop futuriste, particulièrement dans ces deux pièces incontournables!

Utilisez l’expertise d’un courtier immobilier

En dernier lieu, faites affaire avec un courtier immobilier qui connait bien le coin! Cet expert saura charmer les potentiels acheteurs en leur présentant les attraits du quartier. Les commerces, écoles, parcs et autres services bonifieront à tout coup votre offre. Il suffit d’être en mesure de faire découvrir ces perles rares que vous aurez peut-être vous-même ignorées! Et bien sûr, un courtier vous aidera aussi à mettre de l’avant les atouts de votre maison en plus de contribuer grandement à votre processus de vente sans casse-tête. Il pourra également accélérer la vente de votre résidence grâce à ses outils de mise en marché et ses contacts.

Si votre souhait est de vendre rapidement, vous devez mettre toutes les chances de votre côté!

Par RE/MAX Québec

Le nom RE/MAX est synonyme d’excellence en immobilier.

Chef de file du secteur de l’immobilier depuis 1982, le réseau RE/MAX réunit les courtiers les plus performants.

Par Karine Bélanger

Laissez-nous un commentaire