Par Karine Bélanger
Style de vie

Un bureau inspirant, motivant et qui dégage de la zénitude, selon moi, c’est la clé pour bénéficier d’une bonne efficacité et être productif durant la journée. J’ai tout récemment donné un peu d’amour à mon bureau puisque celui-ci était laissé à l‘abandon. En fait, je n’y travaillais plus. Celui-ci était tout simplement encombré d’articles que je n’utilisais pas vraiment, des boîtes qui traînaient un peu partout, bref un vrai désordre. 

Voici quelques suggestions qui font en sorte que je peux maintenant apprécier les moments passés dans mon bureau et être plus productive dans ma journée :

1. Éliminer le désordre 

Un bureau avec un rangement impeccable est probablement la clé pour être motivé à y travailler. Pour ma part, j’ai complétement éliminé les items qui me dérangeaient. J’ai optimisé le rangement dans mon garde-robe pour pouvoir y insérer mon imprimante et tous les articles de bureau que je n’utilise pas nécessairement au quotidien. On obtient donc un bureau très épuré et qui diminue les distractions. 

2. Luminosité 

Je ne sais pas pour vous, mais moi la luminosité est un élément clé pour ma motivation. Mon bureau est donc orienté vers la fenêtre. De plus, une belle luminosité naturelle n’apporte que du positif pour le bien-être et le moral. D’ailleurs, on sait qu’en hiver on en a besoin plus que jamais de cette lumière naturelle, alors pourquoi ne pas en profiter si votre espace bureau vous le permet.

3. Un coin repos 

Les pauses de travail sont un must ! Elles permettent de reposer notre cerveau pour être plus efficace et, par le fait même, avoir une meilleure productivité. Si l’espace le permet, créer un coin repos peut être une belle solution. Je me suis donc procurée un pouf (le confort total !). Un coin qui me permet de décrocher. 

4. Incorporer des éléments à son image 

Que ce soit des plantes, des cadres, des vases, etc… faites aller votre créativité afin que votre espace bureau reflète votre personnalité. Après tout, c’est vous qui allez passer la majorité de votre temps dans cet espace, alors autant le rendre à votre image afin d’être motivé à y passer plusieurs heures.  

5. Rendre le bureau ergonomique 

Vous avez des maux de dos, des maux de tête ou une douleur au cou après une journée de travail ? Si oui, il est probablement temps de revoir l’ergonomie de votre environnement de travail. Pour ma part, j’ai un bureau qui me permet de travailler debout. Celui-ci a tout changé dans ma façon de travailler. Le changement de position fait toute la différence pour une bonne posture et éviter les douleurs. 

Être tout simplement bien dans son bureau est propice à une meilleure productivité et surtout à être motivé à travailler pendant plusieurs heures. 

Autres articles pouvant vous intéresser
9 façons de faire en sorte que votre maison sente toujours bon
Style de vie
9 façons de faire en sorte que votre maison sente toujours bon
29 mars 2023

Savez-vous que même si vous faites régulièrement le ménage, il se peut que votre résidence dégage une odeur prononcée qui peut déplaire aux convives ? Et nul besoin d’en être gêné : c’est tout à fait normal. Toutefois, il est possible de faire en sorte que votre maison sente frais en tout temps en suivant ces

Le journal de bord de la maison
Style de vie
Le journal de bord de la maison
23 mars 2023

L’une des activités les plus utiles liées à l’achat d’une maison est certainement la tenue d’un journal de bord et d’entretien de la maison.  Tel un navigateur qui traverse l’océan, le propriétaire d’une maison y consigne toutes les informations pertinentes sur sa propriété. Qu’il soit virtuel, cartonné ou les deux, ce cahier a plusieurs utilités :

10 choses de la maison qui n’attendent que vous pour se faire expulser
Style de vie
10 choses de la maison qui n’attendent que vous pour se faire expulser
21 mars 2023

On vante souvent le bien-être ressenti quand on fait un bon ménage de sa maison et qu’on se débarrasse d’items. D’ailleurs, c’est bien connu en immobilier : une maison épurée a tendance à disparaître du marché beaucoup plus rapidement qu’une demeure qui est surchargée d’objets.  Le problème, parfois, c’est qu’on garde des éléments sans aucune

Laissez-nous un commentaire