Décorer un appartement peut être difficile, surtout avec un petit budget. Les locataires sont généralement coincés avec des murs, des planchers et d'autres finitions existantes qui sont souvent génériques et ternes.

Si vous avez un petit budget, il existe de nombreuses façons abordables d'habiller un espace locatif et de faire passer votre appartement de terne à fabuleux. Essayez ces 6 idées de déco d’appartement à petit prix pour insuffler un style et une personnalité uniques à votre espace intérieur.

Modifiez l’éclairage de votre appartement

L'ajout d'un éclairage approprié dans une pièce est un moyen peu coûteux de décorer un appartement. Lorsque vous concevez l’éclairage d’une pièce, pensez de haut en bas. L'éclairage au plafond est un essentiel et peut fournir autant une lueur douce qu’un éclairage adapté au travail. Ne négligez pas l'éclairage d’appoint et d'accentuation pour mettre en valeur les œuvres d'art, les armoires ou autres.

Ajoutez des touches de couleur dans votre déco d’appartement

Ajoutez des touches de couleur grâce à des coussins et de petits accessoires tels que de la poterie, des cadres photo, des tapis ou des jetés déposés sur les fauteuils. Ces articles sont peu coûteux, et peuvent être remplacés facilement lorsque vous avez envie de changer de décor.

Décorez votre appartement avec des plantes d’intérieur

Les plantes d'intérieur peuvent ajouter une touche de vie indispensable à un espace autrement fade, et les plantes d'intérieur sont souvent très abordables dans les magasins à grande surface, ou demandez à un ami qu’il vous donne des boutures de plantes. Si vous travaillez de longues heures ou si vous n'êtes pas intéressé par l'entretien, essayez-vous avec des plantes succulentes ou avec d'autres espèces faciles à entretenir, ou optez pour des plantes artificielles.

Embellissez votre balcon d’appartement

Ce n’est pas parce que votre balcon d’appartement est petit que vous ne pouvez pas le transformer en oasis. Choisissez des petits meubles stylés et confortables, ajoutez des touches de couleur avec des coussins et des petits objets décoratifs, et installez-y de beaux pots de fleurs.

Optez pour une déco vintage dans votre appartement

Si vous êtes de ceux qui aiment passer vos dimanches à faire le tour des bazars ou ventes de garage à la recherche de la perle rare, vous pourrez sûrement trouver une multitude d’idées déco vintage à petit prix pour votre appartement. Recherchez des pièces originales faites de matériaux durables, et ne levez pas le nez sur les pièces qui peuvent être peinturées pour s’harmoniser à votre décor.

Mettez l’accent sur la déco de votre petit salon d’appartement

Le salon est souvent la pièce où l’on passe le plus de temps en appartement. Optez pour un fauteuil confortable, une table basse et des objets déco pour l’habiller d’un style qui vous incite à la relaxation.

La déco d’appartement n’a pas besoin d’être compliquée ni coûteuse, et il suffit parfois de seulement quelques objets bien choisis pour y arriver.

Centris, blogue de l'immobilier

Par Karine Bélanger

Laissez-nous un commentaire