On vante souvent le bien-être ressenti quand on fait un bon ménage de sa maison et qu’on se débarrasse d’items. D’ailleurs, c’est bien connu en immobilier : une maison épurée a tendance à disparaître du marché beaucoup plus rapidement qu’une demeure qui est surchargée d’objets.
Le problème, parfois, c’est qu’on garde des éléments sans aucune raison. Si vous ne savez pas par où commencer cette chasse aux items inutiles, cette liste vous donnera des pistes.
Ces vieux journaux ne vous serviront sans doute à rien (à moins de vouloir relire votre horoscope du passé).
Les journaux qui donnent de vieilles nouvelles
Plusieurs personnes ont le réflexe de conserver les journaux en vue de les réutiliser un jour : allumage d’un feu de foyer, emballage d’objets fragiles pendant un déménagement, réalisation d’une sculpture à son effigie en papier mâché… Mais la vérité est que du papier de ce genre se trouvera facilement au moment opportun. Rien ne sert qu’il prenne la poussière dans votre sous-sol.
La bibliothèque à CD
Il faut l’avouer, le CD est un objet archaïque! L’étagère à CD qui traîne dans le sous-sol trahit votre âge et n’apporte rien à votre décoration. Entreposez vos CD si vous êtes nostalgique, mais pensez à transformer cette étagère. Par exemple, en rangement à couches lavables ou à produits de beauté.
Les (trop) nombreux chefs-d’œuvre de vos enfants
En cachette de vos enfants, mettez au recyclage quelques dessins et bricolages qui monopolisent de l’espace de rangement. Il ne sert à rien de tout converser. De sa naissance à la fin de son primaire, un enfant produit assez de matériels pour remplir une maison! Conseil : gardez seulement ceux qui ont une signification.
Toutes les familles du monde sont prises avec ce problème de bas dépareillés!
Les bas qui pleurent la disparition de leur jumeau
On a tous une sécheuse ou une laveuse gourmande qui mange nos bas sans qu’on s’en aperçoive. On se ramasse avec une dizaine de bas qui ont perdu leur jumeau. N’attendez pas de les retrouver (ce serait utopique!) et balancez-les à la poubelle.
Les jeux de société incomplets
Les jeux de société pour adultes ou enfants qui ont perdu des pièces ne serviront plus jamais à rien. Il faut se rendre à l’évidence. À moins, bien sûr, d’avoir espoir de retrouver les fugitifs pendant le grand ménage du printemps. Sinon, sortez-les de votre maison. Ça vaut aussi pour les casse-têtes.
Possiblement toute votre armoire pour plats de plastique
À quoi ressemble votre rangement pour plats de plastique? Souvent, à un désastre. Avouez que dans le lot, seulement quatre ou cinq plats sont encore utiles. Alors, au recyclage, plats fissurés et sans couvercles!
À moins que vous écoutiez encore des CD, ce lecteur ne vous apportera plus jamais de bonheur.
Les appareils électroniques de la « préhistoire »
La technologie évolue rapidement et souvent nos appareils électroniques deviennent désuets sans qu’on ait le temps de voir de nouvelles rides apparaître sur notre visage. En raison des matériaux de fabrication qui les composent, ils ne doivent pas se retrouver aux ordures. Privilégiez les points de dépôts gouvernementaux. Psst! S’il s’agit de consoles de jeux vidéo, vendez-les sur les petites annonces en ligne : c’est très populaire!
Les vêtements trop petits que vous souhaiteriez reporter un jour
Vous comptez perdre du poids dans les prochains mois? Génial, si c’est ce que vous souhaitez. Mais, lorsque vous arriverez à votre but, vous aurez sans doute envie de vous gâter avec de nouveaux vêtements. Débarrassez-vous donc de ceux défraichis dormant dans la garde-robe depuis le début de votre trentaine.
Les meubles et accessoires brisés
Mais que font ce tabouret de bar sans pied, ce coussin décoratif éventré et ce luminaire qui ne fonctionne plus dans votre garage? Si vous pensez avoir le temps un jour de les réparer ou les transformer, conservez-les. Sinon, faites de la place!
Pourquoi garder des choses dans la maison qui vous rappellent que vous avez de la difficulté à tenir vos résolutions? Il est temps de les expulser
L’équipement sportif qui vous donne bonne conscience
Poids et haltères, tapis de yoga, tapis roulant… tous ces objets prennent beaucoup trop de place dans votre maison. Nous savons que vous aimeriez reprendre l’entraînement un jour ou l’autre, mais d’ici là, il ne sert à rien de les conserver.
Est-ce qu’une ou plusieures des choses de cette liste se trouvent dans votre maison? C’est le temps de les en expulser! Vous verrez, vous vous sentirez libéré!
Être propriétaire occupant d’un plex : avantages et inconvénients
15 novembre 2023
Dans un marché immobilier hautement concurrentiel où les enjeux d’accession à la propriété sont nombreux, plusieurs futurs acheteurs tentent de faire preuve de créativité pour réaliser leur projet. Dans ce contexte, devenir propriétaire occupant d’un plex pourrait être une option à considérer. À la lecture de cet article, vous découvrirez les types d’immeubles qui sont
Si notre envie de sortir s’amenuise avec l’arrivée du temps froid, bon nombre de nos amis poilus rêvent encore de passer du temps dehors! Cependant, les animaux risquent de faire des engelures ou de l’hypothermie s’ils sont exposés trop longtemps aux intempéries. Permettre à votre chat de s’abriter au chaud et en toute sécurité pendant
6 conseils pour améliorer la qualité de l’air de sa maison en hiver
9 novembre 2023
On se soucie de plus en plus de la qualité de l’air chez soi. Et les hivers québécois compliquent les choses avec les systèmes de chauffage puissants et les fenêtres fermées en permanence ! Ceci dit, une mauvaise qualité de l’air est un problème qui doit nous préoccuper toute l’année, puisqu’elle peut générer des maux
et recevez immédiatement les 6 astuces immobilières que vous devez absolument connaître!
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.