Le moment est venu de faire face à un autre hiver enneigé et, par le fait même, de placer de merveilleuses décorations hivernales dans votre maison. Vous ne savez pas par où commencer? Voici quelques tendances de décoration intérieure hivernale de 2022 qui sauront rendre votre maison chaleureuse et confortable pour tout l’hiver.

1. Les plantes

Les plantes sont une façon amusante et peu coûteuse de mettre de la vie dans une pièce. En plus, elles constituent un excellent cadeau, même pour ceux qui n’ont pas le pouce vert. Cet hiver, une tendance populaire en matière de décoration consiste à transporter l’extérieur à l’intérieur avec des palettes terreuses et des fibres qui imitent les matériaux naturels. La verdure, les bois riches et les tissus superposés créent une atmosphère de confort, peu importe la pièce.

Avant l’achat d’une plante, tenez compte de ses besoins en matière de lumière et de l’entretien qu’elle nécessite. Faites vos recherches sur la plante que vous avez en tête, par exemple, une sansevière à trois bandes ou une succulente, pour vous assurer qu’elle sera en mesure de pousser sans problème chez vous.

2. Le papier peint texturé et la peinture murale

Cette année, l’une des tendances de décoration intérieure hivernale consiste à superposer les textures. Laissez-vous tenter par une peinture murale ou un papier peint texturé. Choisissez parmi un éventail de textures murales intégrées aux motifs vifs pour rendre n’importe quelle pièce plus chaleureuse et intime. C’est également une excellente façon de mettre en valeur votre personnalité.

3. Une touche de métal

Les métaux sont souvent utilisés dans les décorations des fêtes, mais cette année, il est plutôt question de décorations hivernales, sans lien avec Noël, aux teintes métalliques comme l’or rose, le champagne ou le laiton chaud. L’utilisation d’éléments métalliques est également très à la mode. Il peut s’agir notamment de tables ou de centres de table aux bordures métalliques, d’accoudoirs de chaises en métal et même d’éléments métalliques sur les têtes de lit. N’oubliez pas le meuble métallique original : le miroir! Accrochez ou adossez un miroir dans une pièce pour la rendre instantanément plus lumineuse.

4. La couverture en tricot ou matelassée

Les tissus chauds et confortables sont à la mode cette année, surtout les tissus doux et pâles en tricot ou matelassés. Les experts de la décoration intérieure savent qu’on peut rendre une pièce plus chaleureuse en superposant ce type de tissus. Le décor grand millénaire est un style très à la mode qui se prête parfaitement à cette tendance. Ce mélange éclectique d’éléments anciens et nouveaux met l’accent sur les couleurs douces et terreuses, les couches dissemblables et les tissus et textiles tricotés et matelassés.

5. Une couronne

Cet hiver, n’oubliez pas de décorer votre porte d’entrée! Cette année encore, la couronne est un excellent choix de décoration hivernale. Il existe une grande variété de style et de couleurs de couronnes, chacun peut donc trouver chaussure à son pied. Rien n’est plus accueillant que le parfum frais de l’eucalyptus, du pin ou du cèdre lorsque vous franchissez votre porte d’entrée. La mousse et les petits fruits sont aussi une bonne décoration, sans oublier qu’ils ont fière allure sous une couche de neige fraîche.

Par Karine Bélanger

Laissez-nous un commentaire