Par Karine Bélanger
Design

Carrelage adhésif

Si la céramique de votre salle de bain est digne d’un autre siècle, pourquoi ne pas utiliser le carrelage adhésif pour lui donner un petit coup de jeune? Très facile à installer, ce matériau ne requiert aucune habileté particulière. Pas de coulis ou d’outils dispendieux, vous devez juste avoir du temps pour le faire. Pour dynamiser votre décor, installez le carrelage adhésif sur la céramique du dosseret, sur un mur ou au sol. Vous ne regretterez pas cet ajout stylisé! 

Pour des conseils ou des idées de céramique pour la salle de bain, consultez notre article Salle de bain : quel carrelage mural choisir?

Des accessoires pour moderniser

Changer les accessoires que vous utilisez chaque jour peut donner un second souffle à votre espace détente. Vos vieilles serviettes, le tapis de bain et le rideau de douche ont fait leur temps? Changez-les pour des accessoires plus colorés, plus modernes. Vous pourriez également en profiter pour ajouter un porte-serviette.

Le porte-brosses à dents et le verre que vous déménagez depuis 10 ans ont eu de meilleurs jours? Profitez de cette modernisation pour les changer et ainsi, vous offrir un nouveau style à peu de frais.

Changer les poignées de porte de vos armoires est un moyen simple, facile et peu coûteux de moderniser votre salle de bain. Agencez-les à vos nouveaux accessoires pour un look plus harmonieux.

Puisque vous faites quelques modifications, maximisez le rangement. Mais avant, consultez notre article Trucs pour un rangement efficace dans la salle de bain.

Déco de salle de bain

Quoi de mieux pour faire oublier une salle de bain morne que d’ajouter de la déco au goût du jour? Cadres, plantes, chandelles, décorations murales et jolis paniers mettront de la vie dans votre décor. Voici quelques inspirations; choisissez un style qui vous ressemble.

Malgré qu’on y aperçoive notre reflet chaque jour, le miroir est souvent oublié. Pharmacie avec miroir, miroir avec lumière ou tablette intégrée, faites votre choix. Évaluez vos besoins, choisissez votre style ou mélangez-en plusieurs et foncez!

Un budget plus élevé

Sans rénover la salle de bain en entier, si vous avez un budget plus élevé, changer les luminaires ou les robinets est une manière de faire passer votre salle de bain d’ordinaire à extraordinaire. Des luminaires muraux ou un plafonnier avec beaucoup de style voleront la vedette et donneront un look d’enfer à votre salle de bain terne.

Des robinets agencés avec style rehausseront le look de cet espace détente.

Laissez aller votre imagination, osez un style original pour cette pièce souvent négligée. Avec seulement quelques changements, personnalisez votre salle de bain pour vous sentir dans une toute nouvelle pièce!

Centris Blogue de l’immobilier

Autres articles pouvant vous intéresser
Comment désencombrer votre maison en un week-end ce printemps
Style de vie
Comment désencombrer votre maison en un week-end ce printemps
13 avril 2024

Vous arrive-t-il de vous sentir submergé par le désordre dans votre maison et par une liste de tâches qui ne cesse de s’allonger? Depuis que j’ai commencé à simplifier ma vie en possédant moins de choses, j’ai constaté des changements significatifs dans mon bien-être. Puis, en ayant moins de distractions visuelles chez moi, je suis plus

Un bureau plus inspirant en 2024
Design
Un bureau plus inspirant en 2024
26 février 2024

Chaque début d’année amène des résolutions. Pendant que certains souhaitent perdre quelques kilos, quelques-uns osent le changement de décor radical tandis que d’autres investissent dans leur développement personnel. Chose certaine, la plupart d’entre nous souhaitent maximiser notre créativité et progresser sur l’échelle du bien-être. Quel bon moment pour revoir comment notre bureau à la maison

10 questions à se poser avant d’emménager avec votre coloc
Style de vie
10 questions à se poser avant d’emménager avec votre coloc
22 février 2024

L’idée de vous installer avec un colocataire peut sembler séduisante, surtout si c’est avec une personne avec qui vous vous entendez déjà bien. Vous allez partager les frais, vivre peut-être une première expérience loin des parents, dans un nouvel espace que vous allez décorer à votre goût. Mais avez-vous pensé à tout? Voici 10 questions

Laissez-nous un commentaire