Par Karine Bélanger
Design

Pour ceux qui aiment recevoir, avoir un mini bar à la maison peut être une option intéressante. En effet, un bar ajoute de la vie à toute fête entre amis ou réunion de famille, mais nous n’avons pas tous assez d’espace pour en installer un de grand format. Heureusement, avec un peu d’imagination, il est possible d’en créer un de petite taille afin de pouvoir jouer au mixologue quand l’envie d’un cocktail se présente. Voici donc les essentiels du mini bar à la maison.

Les alcools essentiels à avoir dans son mini bar maison

Si vous êtes limité par le manque d’espace nécessaire pour conserver plusieurs bouteilles, optez pour des alcools de base populaires qui vous permettront de créer toute une panoplie de cocktails :

  • Vodka
  • Rhum blanc
  • Gin
  • Tequila

De plus, ajoutez à cela un apéritif et un digestif, ainsi qu’une bonne bouteille de Scotch ou de Whiskey. Voici un lien int

Les accessoires utiles pour un mini bar maison

Afin de pouvoir créer différents cocktails, vous aurez besoin de certains accessoires. Des verres, bien sûr, mais aussi un tire-bouchon, un doseur, un verre shaker avec une passoire à cocktail, une longue cuillère de bar, un pilon, ainsi qu’un seau à glace et une pelle ou pince à glaçon.

Où installer son mini bar à la maison?

Si vous avez la chance d’avoir assez de place pour installer un comptoir bar au sous-sol, cela demeure l’endroit le plus facile pour créer votre bar à la maison, particulièrement si vous avez déjà accès à la plomberie. Cependant, nous sommes plusieurs à ne pas avoir cette option. Cependant, il existe différentes astuces pour créer un coin bar dans votre maison ou appartement.

Un meuble bar : procurez-vous une petite armoire antique ou moderne que vous transformerez en mini bar. Celle-ci pourra être placée autant dans le salon qu’à la cuisine.

Un chariot sur roulettes : on retrouve plusieurs options de petits chariots sur roulettes qui sont idéales pour se monter un petit bar maison, dont chez Ikea. Cependant, vous pourriez trouver une jolie desserte vintage chez un brocanteur ou un antiquaire.

Un plateau tournant : parfois, un simple plateau tournant suffit pour créer un mini bar à la maison. Celui-ci peut être déposé sur un comptoir de cuisine ou tout autre meuble au salon.

Dans une garde-robe ou placard : pourquoi ne pas transformer une garde-robe inutilisée en mini bar maison, particulièrement si celui-ci se trouve dans une pièce comme la cuisine ou le salon, et même au sous-sol? Pour ce faire, vous n’avez qu’à retirer le pôle, installer des tablettes dont une à hauteur de comptoir, et vous avez l’option de conserver ou de retirer les portes.

Comme vous pouvez le constater, un mini bar maison ne nécessite pas toujours un grand espace ou une conception compliquée. Grâce à ces astuces, vous pourrez créer facilement un mini bar à la maison.

Centris, blogue de l’immobilier

Autres articles pouvant vous intéresser
L’ergonomie dans une maison, qu’est-ce que c’est ?
Design
L’ergonomie dans une maison, qu’est-ce que c’est ?
19 novembre 2023

L’ergonomie est la conception et la disposition des objets et des meubles, de manière à ce qu’ils soient faciles à utiliser de façon sécuritaire. En décoration, on ne devrait jamais sacrifier la fonctionnalité pour l’apparence. Comment concilier les deux ?  L’utilisation de meubles qui ne sont pas ergonomiques peut avoir des effets désagréables et

Être propriétaire occupant d’un plex : avantages et inconvénients
Style de vie
Être propriétaire occupant d’un plex : avantages et inconvénients
15 novembre 2023

Dans un marché immobilier hautement concurrentiel où les enjeux d’accession à la propriété sont nombreux, plusieurs futurs acheteurs tentent de faire preuve de créativité pour réaliser leur projet. Dans ce contexte, devenir propriétaire occupant d’un plex pourrait être une option à considérer. À la lecture de cet article, vous découvrirez les types d’immeubles qui sont

Des niches d’hiver pour nos amis les félins
Style de vie
Des niches d’hiver pour nos amis les félins
11 novembre 2023

Si notre envie de sortir s’amenuise avec l’arrivée du temps froid, bon nombre de nos amis poilus rêvent encore de passer du temps dehors! Cependant, les animaux risquent de faire des engelures ou de l’hypothermie s’ils sont exposés trop longtemps aux intempéries. Permettre à votre chat de s’abriter au chaud et en toute sécurité pendant

Laissez-nous un commentaire