Par Karine Bélanger
Design

Les petits félins aiment s’endormir dans les boîtes de carton, les tiroirs ouverts et dans le placard à serviettes. Avez-vous envie d’offrir aux vôtres un lit qu’ils adoreront tout autant ?

Si vous souhaitez que le lit de votre chat ne détonne pas du reste de votre beau décor, qu’il soit placé dans le salon, le bureau ou la cuisine, voici quelques idées aussi mignonnes qu’abordables !

Source : Instagram/buda_pets_shop - Parmi les 8 lits pour chat qui s’harmonisent aux décors modernes que nous vous proposons, celui-ci est de loin le plus unique !

Source : Instagram/buda_pets_shop – Parmi les 8 lits pour chat qui s’harmonisent aux décors modernes que nous vous proposons, celui-ci est de loin le plus unique !

Original à souhait!

Comment ne pas tomber amoureux de ces petites cachettes invitantes pour minous ? Faites de bois et conçues artisanalement, elles sont parfaites pour les maisons au style contemporain. Elles feraient également belle figure dans un chalet rustique chic. Lorsque le chat n’y est pas, on pourrait presque croire qu’il s’agit de décorations posées au sol.

Source: Instagram/mycozycat

Source: Instagram/mycozycat

Gros pacha, quoi!

Les chatons et chats adultes sont attirés par les milieux doux et moelleux. Ils raffoleront de ce lit volumineux! Choisissez une couleur neutre, comme gris ou crème, qui s’agencera au reste de votre aménagement. Une teinte plus pimpante comme un rose ou un jaune irait bien à la salle de jeux ou dans un décor qui a comme accent ces couleurs.

Source: Instagram/douglascatbedcompany

Source: Instagram/douglascatbedcompany

Comme un vrai !

Ce lit de bois fera sourire les invités avec son imitation de mobilier « humain » adapté aux félins. Les couvertures viennent en différentes teintes de sorte à convenir à des ambiances variées. Il est tout à fait possible de le déposer sur une table de chevet afin d’avoir minou à nos côtés, ou encore sous un bureau, dans le but qu’il se repose près de nous pendant le télétravail.

Source: Instagram/catandwood

Source: Instagram/catandwood

Parfait pour un décor zen

Ce meuble de salon a 2 vocations. D’une part, il sert d’endroit pratique où déposer, par exemple, un objet décoratif comme une lampe, un café ou un livre. Mais c’est surtout un lieu de rêve pour les chats. En ajoutant une couverture douce, vous obtenez un lit qui leur permet de se sentir protégé, à l’abri des regards.

Source: Instagram/happyandpolly

Source: Instagram/happyandpolly

Un fauteuil qui a de la gueule

On aime toujours lorsque le mobilier pour chats s’apparente à celui de ses maîtres. Celui-ci est particulièrement joli avec son tissu délicat rose bonbon et sa charpente en bois pâle. Il est facile de trouver un fauteuil identique pour adulte, grand format, afin de créer un ensemble agréable pour l’œil. 

Source: Instagram/thycatnap

Source: Instagram/thycatnap

Pour la chambre d’ado

Les préados ou adolescents ont habituellement des chambres vivantes, où les couleurs se multiplient. Dans ce type d’ambiance, nul besoin de chercher la neutralité. Vous pouvez opter pour un lit coloré, tout simple, qui ajoutera une touche de vie supplémentaire. En prime, son tissu est facilement lavable.

Autres articles pouvant vous intéresser
Un bureau plus inspirant en 2024
Design
Un bureau plus inspirant en 2024
26 février 2024

Chaque début d’année amène des résolutions. Pendant que certains souhaitent perdre quelques kilos, quelques-uns osent le changement de décor radical tandis que d’autres investissent dans leur développement personnel. Chose certaine, la plupart d’entre nous souhaitent maximiser notre créativité et progresser sur l’échelle du bien-être. Quel bon moment pour revoir comment notre bureau à la maison

10 questions à se poser avant d’emménager avec votre coloc
Style de vie
10 questions à se poser avant d’emménager avec votre coloc
22 février 2024

L’idée de vous installer avec un colocataire peut sembler séduisante, surtout si c’est avec une personne avec qui vous vous entendez déjà bien. Vous allez partager les frais, vivre peut-être une première expérience loin des parents, dans un nouvel espace que vous allez décorer à votre goût. Mais avez-vous pensé à tout? Voici 10 questions

Être propriétaire occupant d’un plex: peser le pour et le contre
Style de vie
Être propriétaire occupant d’un plex: peser le pour et le contre
20 février 2024

Il y a des avantages et des inconvénients à vivre dans un immeuble dont vous êtes le propriétaire. Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet. Être propriétaire occupant, c’est posséder un plex, c’est-à-dire un petit immeuble de deux à cinq logements (duplex, triplex, quadruplex et quintuplex), et y habiter. Faire l’acquisition d’un

Laissez-nous un commentaire