Les tons sobres sont toujours tendance, mais que diriez-vous d’ajouter de la vie à votre salon? Non seulement il n’y a rien de plus facile, mais grâce à nos 5 façons d’ajouter de la couleur dans votre salon, en deux temps, trois mouvements, votre salon passera de monotone à coloré!

1. Peindre un mur accent

On peut tout faire avec un peu de peinture… ou presque. C’est un fait : il n’y a rien de plus simple et de moins coûteux pour donner une touche de vibrance à un salon terne et sans éclat. Que vous choisissiez une teinte froide ou chaude, vous ajouterez, en quelques coups de rouleau, de la couleur à votre salon.

Mur vert

Mur ocre

Pour connaître d’autres trucs déco pour n’importe quelles pièces, consultez notre article sur les 7 astuces pour illuminer une pièce sombre.

2. Du mobilier coloré, pourquoi pas?

Osez la couleur pour votre mobilier : un sofa bleu minuit ou orange offrira du dynamisme à votre décor.

Divan bleu

Divan orange

Pour une touche plus subtile, choisissez un fauteuil. Plus petit qu’un sofa, il deviendra sans contredit le point central de votre salon. Peu importe votre choix (vert, rose ou jaune), installez-vous confortablement.

Fauteuil vert

Chaises jaune et orange

3. Les accessoires pour personnaliser votre salon

Des coussins aux nuances vives, un jeté coloré, une pile de livres aux couvertures pimpantes, une lampe originale, des vases et accessoires diversifiés, ce ne sont pas les idées qui manquent pour égayer votre salon. Et puis, rien ne vous empêche de changer au gré des saisons.

Accessoires colorés

L’automne est l’une des saisons préférées en déco. Pour avoir des idées sous le thème du retour des petites laines, consultez notre article Donnez une touche automnale à votre décor.

4. Des plantes pour ajouter de la vie

De belles plantes vertes ajoutent de la couleur à votre salon, et pas seulement du vert. Malgré ce qu’on pourrait penser, ces plantes ne sont pas juste vertes.

  • Il y en a des vertes et roses
  • Il y en a des vert pâle
  • Il y en a des vertes et pourpres 
     

Accueillez les green girls au salon avec ce coloris forestier qui se décline de multiples façons, du plus pâle au plus foncé.

5. N’oubliez pas le sol

On oublie parfois de décorer le sol de notre salon. Le négliger, c’est perdre une occasion en or d’ajouter de la texture, des motifs et diverses teintes à votre décor de salon, en plus de le rendre éclatant et confortable.

Salon avec tapis coloré

Choisir la couleur d’un tapis de salon vous donne des sueurs? Pas de panique, consultez notre article sur comment choisir un tapis pour le salon.

Envie d’une couleur apaisante pour votre salon? Voici la tendance 2022 de Pantone pour la peinture de votre salon. Pour la voir, consultez notre article sur la couleur tendance en 2022 : Pantone choisit le bleu « Very Peri ».

Par Karine Bélanger

Laissez-nous un commentaire