Par Raphaëlle Morin

Surprenante maison construite dans un décor champêtre sous le signe de la tranquillité et ayant comme voisin arrière un boisé…

Vous serez renversé dès votre première visite! Cette propriété est située à Saint-Gabriel-de-Valcartier dans la très belle région de la Capitale-Nationale (Québec), un endroit où il fait bon grandir et se divertir. Cette grande maison avec son garage deux portes satisfera les plus exigeants et fera rêver vos invités…

Cette superbe résidence compte 19 pièces, dont quatre chambres à coucher, trois salles de bain, une salle d’eau et une cuisine digne d’une revue. Les aires ouvertes qui plongent sur trois étages lui confèrent une touche aérienne comme un rappel des grands espaces de son environnement extérieur, et ce, par la profusion de lumière qui les baigne.

Un hall d’entrée à la mesure de l’architecture de cette riche propriété s’ouvre sur les trois étages tout en donnant accès à la cuisine, à la salle à manger et à la mezzanine du 2e étage.

Une belle cuisine fonctionnelle avec son îlot central qui sert aussi de coin-repas est digne des exigences d’un grand chef…

Une spacieuse salle à manger reçoit toute la lumière naturelle à travers de grandes fenêtres qui permettent de jeter un regard sur la nature environnante, tout en dégustant de bons repas.

Une immense chambre à coucher principale (22 x 15 pi) avec son « walk-in » et sa salle de bain attenante. Une pièce suffisamment grande pour y installer des fauteuils pour s’y évader avec un bon livre avant d’aller au lit! Toujours au deuxième étage, vous trouverez une autre très grande chambre (18 x 11 pi) avec un « walk-in » ainsi que deux autres chambres aux grandeurs plus standard. Les planchers de ces quatre chambres du deuxième étage sont en bois franc et la lumière pénétrant par les grandes fenêtres y rebondit.

La salle de bain attenante à la chambre principale avec son immense douche aux parois de verre, ses deux lavabos et sa grande baignoire qui invite à s’y prélasser après une journée bien remplie…

Lorsque vous emprunterez l’escalier menant au sous-sol, c’est comme si vous descendiez dans un puits de lumière… Vous serez surpris par la dimension des pièces qui se trouvent dans cette aire ouverte. Le salon digne d’un chic hall d’hôtel…

… ainsi que l’invitante et chaleureuse salle familiale où vous passerez assurément de très bons moments en bonne compagnie.

Une grande terrasse surplombant le boisé offre une magnifique vue sur le paysage. Endroit idéal pour communier avec la nature et y accueillir vos invités à l’occasion d’un brunch ou d’un souper BBQ ou tout simplement pour un apéro en toute intimité…

Vous aimerez vivre à Saint-Gabriel-de-Valcartier où la nature du massif laurentien vous enveloppe et vous offre calme et sérénité, et ce, tout en étant située à 25 km du centre-ville de Québec.

Avis aux amateurs de ski de fond et de randonnées pédestres, vous serez plus que comblés!

Cette maison à vendre, située au 8, rue de la Forêt, Saint-Gabriel-de-Valcartier, vous offre la possibilité de vivre en toute quiétude dans un espace de vie extraordinaire. Elle peut devenir la vôtre pour le prix de 495 000 $. N’hésitez pas à consulter sa fiche technique pour de plus amples informations (numéro d’inscription 14081267) et communiquez avec Claudia Morin, courtier immobilier RE/MAX Accès, pour aller la visiter.

Autres articles pouvant vous intéresser
Un bureau plus inspirant en 2024
Design
Un bureau plus inspirant en 2024
26 février 2024

Chaque début d’année amène des résolutions. Pendant que certains souhaitent perdre quelques kilos, quelques-uns osent le changement de décor radical tandis que d’autres investissent dans leur développement personnel. Chose certaine, la plupart d’entre nous souhaitent maximiser notre créativité et progresser sur l’échelle du bien-être. Quel bon moment pour revoir comment notre bureau à la maison

Votre maison face à la météo
Informations utiles
Votre maison face à la météo
24 février 2024

Nos maisons doivent affronter des écarts de température importants qui frisent les 50 degrés en plus de tolérer une foule d’intempéries. Aurions-nous intérêt à poser des questions sur la résistance aux conditions climatiques d’une maison au moment de l’achat? Comment votre maison est-elle protégée des intempéries? La construction résidentielle doit respecter plusieurs normes. Côté efficacité

10 questions à se poser avant d’emménager avec votre coloc
Style de vie
10 questions à se poser avant d’emménager avec votre coloc
22 février 2024

L’idée de vous installer avec un colocataire peut sembler séduisante, surtout si c’est avec une personne avec qui vous vous entendez déjà bien. Vous allez partager les frais, vivre peut-être une première expérience loin des parents, dans un nouvel espace que vous allez décorer à votre goût. Mais avez-vous pensé à tout? Voici 10 questions

Laissez-nous un commentaire